février 27, 2017

FAQ

FAQ


Quelles sont les dates de l'ExpérienceStartup?
Il n'y a pas de date fixe. Le candidat sera en mesure de discuter et de confirmer ses dates d’arrivée et de départ directement auprès de son espace hôte.
 
Quelle est la date limite pour s'inscrire à l'ExpérienceStartup?
Il n'y a aucune date limite pour postuler. Nous acceptons présentement les demandes.
 
Qu'est-ce que l’ExpérienceStartup inclut?
Dans le cadre de cette expérience, vous aurez accès à un espace de travail gratuit chez l’un de nos partenaires de Montréal pour une durée de 3 mois. De plus, vous aurez accès à tous les services et les événements offerts par le partenaire qui sera votre hôte. Les startups participantes recevront également un billet gratuit pour le Startupfest, ayant lieu à Montréal du 10 au 14 juillet 2018.

Le STARTUPFEST et votre espace hôte ne sont pas responsables de vos dépenses pendant la durée de votre expérience. Aucun frais de déplacement, d’hébergement ni aucune autre dépense reliée à votre séjour au Canada ne seront couverts par les partenaires du programme.
 
Y a-t-il un frais d’inscription?
Non!

 
Mon cofondateur et moi désirons tous deux venir au Canada; combien de bureaux sont inclus dans chacun des espaces de travail?
Nos partenaires ont accepté de fournir 1 bureau par startup. Si vous êtes sélectionné, vous pourrez demander pour plus d'espace de travail auprès de votre hôte.

 
Dois-je me procurer un visa pour venir au Canada?
Déterminez s’il vous est nécessaire d’obtenir une AVE ou un visa pour rentrer au Canada en visitant le site du Gouvernement du Canada.

 
Puis-je choisir l’accélérateur dans lequel je travaillerai?
Vous pouvez exprimer vos préférences mais, ultimement, le choix final revient aux partenaires puisqu'ils doivent s'assurer de maintenir une cohésion dans leurs espaces. Si vous recevez une offre d'un accélérateur qui, selon vous, ne serait pas aligné avec votre réalité, il n'y a aucune obligation de votre part de l'accepter.