février 27, 2017

FAQ

FAQ


Qu'est-ce que l’ExpérienceStartup inclut?
Dans le cadre de cette expérience, vous aurez accès à un espace de travail chez l’un de nos partenaires et ce, gratuitement. De plus, vous aurez accès à tous les services et les événements offerts par le partenaire qui sera votre hôte. Les startups participantes recevront également un billet gratuit pour Startupfest , ayant lieu à Montréal du 11 au 14 juillet 2018.

STARTUPFEST et votre espace hôte ne sont pas responsables pour vos dépenses pendant la durée de votre expérience. Aucun frais de déplacement, d’hébergement ni aucune autre dépense reliée à votre séjour au Canada ne sera couvert par les partenaires du programme.
 
Y a-t-il un frais d’inscription?
Non!

 
Mon cofondateur et moi désirons tous deux venir au Canada; combien de bureaux sont inclus dans chacun des espaces de travail?
Nos partenaires ont accepté de fournir 1 bureau par startup. Si vous êtes sélectionné, vous pourrez demander pour plus d'espace de travail auprès de votre hôte.

 
Dois-je me procurer un visa pour venir au Canada?
Déterminez s’il vous est nécessaire d’obtenir une AVE ou un visa pour rentrer au Canada en visitant le site du Gouvernement du Canada.

 
Puis-je choisir l’accélérateur dans lequel je travaillerai?
Nous vous demandons votre top 3 des villes canadiennes qui vous intéresseraient le plus, mais ultimement le choix final revient aux accélérateurs puisqu'ils doivent s'assurer de maintenir une cohésion dans leurs espaces. Si vous recevez une offre d'un accélérateur qui, selon vous, ne serait pas aligné avec votre réalité, il n'y a aucune obligation de votre part de l'accepter.

 
Je suis une startup canadienne; puis-je tout de même participer au programme?
Absolument! Le programme est ouvert à toutes les startups à travers le monde qui répondent aux critères de sélection. Cependant, vous ne pouvez pas faire une demande pour un espace au sein de votre ville d’origine. Si vous êtes éligible, remplissez le formulaire pour être considéré!

 
Dois-je être au Canada pour une date spécifique?
Nous n’imposons pas de dates spécifiques. Vous serez en mesure de discuter et de confirmer vos dates d’arrivées et de départ directement auprès votre espace hôte.